Derniers tests et previews

TEST Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, Konami ne prend pas de risque avec ce remake

PREVIEW Resident Evil Survival Unit : une adaptation mobile entre tradition et free-to-play

PREVIEW Marvel’s Deadpool VR : nos impressions après 30 minutes sur Meta Quest 3

TEST Senua's Saga: Hellblade II Enhanced, l’expérience Xbox ultime sur PS5 ?
Dernières actualités

BON PLAN Clair Obscur: Expedition 33, Rematch, Sifu et d'autres jeux en promo !

Valor Mortis : les développeurs de Ghostrunner annoncent un Souls-like en vue FPS

Hollow Knight: Silksong terrifie la concurrence, plusieurs jeux repoussés

Non, Silent Hill f ne sera pas un Souls-like

tuto lecteur ps3
cherche un [mini tuto] fait par moi sur le fofo... ce qui est valable pour depoussierer sans ouvrir une PS3, l'es aussi pour une PS2, a quelques details pres... (ouvrir tiroir puis mise hors tension via inter pour la PS2 pour acceder au lecteur
J'aurai juste 2 petits commentaires :
Pour ce qui est de la cosse qui casse, mieux vaut dévisser la carte qui détecte le CD ( en fait la carte qui est à l'autre bout du cable ) en faisant attention de ne pas casser la pate en plastique qui la plaque sur le lecteur. Elle est vissée et pietée par deux petits pions en plastique, ca va tout seul à retirer et c'est facile à remettre ( c'est la petite carte vissée à doite de la photo ci dessous )
Je voulais aussi signaler que les systèmes d'extractions sont à placer comme sur la photo ci dessous, auquel cas l'insertion et l'extraction ne focntionne pas.
Je me suis pris la tete pour remonter pensant que les différents pions des pates qui font entrer et sortir le cd devaient se placer dans les rails qu'il y a sur la partie noir autour du chariot mais NON ! >:(
il suffit jusste de replacer l'ensemble comme sur la photo de dj_fuego, et ca marche nickel..
Pour info, moi c'est on fils qui n'a rien trouver de mieux que de glisser la carte Canal Sat ( format carte bleue ) au fond du lecteur de la PS3 comme si c'était un CD
Donc voila, j'ai démonté, réussi à sortir la carte en la faisant glisser vers l'avant juste en retirant l'aimant qui se place au milieu de la photo.
J'ai tout remonté, et oh l'insertion des cd ne fonctionnait plus.
J'ai donc démonter le système d'insertion / extraction de la console en pensant comme je l'a dit plus haut que les pions devaint aller dans les guides.
Il avait bien forcer sur les guide, mais en démontant le deant pour remettre à zéro les engrenages et en placant les guides comme il faut, j'ai pu remonter le tout..
Encore merci à dj_fuego pour son tuto tout en images, et je le répète, dégagez la petite carte au lieu de risquer de casser la cosse...
[img width=800 height=600]http://www.ps3gen.fr/~minimec/Tuto/Chariot/22.JPG[/img]
(et je te confirme que ta lentille va bientot definitivement lacher, l'optique commence a griller)
le detection d'insertion se fait apparement via la petite carte qui se trouve au bout du fil que tout le monde casse (nan, je deconne...) donc, fait un essai d'insertion lecteur ouvert/ps" le ventre a l'air pour determiner si rien ne l'empeche de fonctionner...
en meme temps, essaye de bien tendre l'oreille pour voir si un engrenange n'a pas ete mal calé et qu'un moteur force dans le vide (ca s'entend normalement)
ca va pas etre facile.. j'aurais bien aimé voir ca de mes yeux, ca m'aiderais a aider tout les membres
personne de Lyon a une PS3 HS ? que je me tape une seance technique ?
Je suis venu faire pars d'un problème que j'ai rencontrer en changeant la lentille de ma PS3.
Une fois la lentille changer (juste le bloc optique pas le chariot au complet), je remonte ma console. Elle fonctionne. Je met le cd dedans et paf le cd rentre et ne veux plus sortir. On entendais bien le système qui tournait mais rien au final. Et pas de détection. Pour lui il n'y avait rien dans le lecteur.
J'ai passé 3h hier soir à comprendre ce qu'on avait loupé avec un copain. J'ai monter et redémonter plein de fois et tjs le même problème.
Quand on ouvrait le lecteur, on voyait que le cd était bien en place mais que le chariot ne montait pas pour lire le cd.
Après un stress énorme on a enfin trouvé. Et ca pourra peut être aidé certaine personne.
Quand vous remonter le cache supérieur du lecteur. Il faut faire attention à une chose.
[img width=640 height=480]http://img384.imageshack.us/img384/3614/22pv6.jpg[/img]
[img width=640 height=20]http://img384.imageshack.us/img384/22pv6.jpg/1/w640.png[/img]
Ce que je monte avec le rond vert. Un petit trou banal mais important.
Il faut que vous puissiez voir dans le trou. Si la pièce blanche mécanique qui se situe en dessous est apparente par le petit trou, les engrenage sont mal mis et votre cd restera coincé. Si il est libre comme sur la photo, le problème est réglé
Voilà, juste pour éviter que d'autre personne se casse la tête et touche à des choses qu'il ne faut pas. Le problème était simple à régler mais balaise à trouver !!
Merci pour le tuto qui m'a bien aider
A+++
Le tutos: on peut enfin dire (du moins pour ma part et en comptant tous les problèmes rencontrés), qu'il est bon.
Non pas que je l'ai soupçonné d'être mauvais, mais j'estime qu'un tuto est bien fait à partir du moment où ça fonctionne.
Je vais donc compléter ce tuto en disant ce que j'ai fait et je pense qu'un addendum serait nécessaire car pas mal de problèmes serait résolus avec ça. Bien ce qui suit est valable pour Vista, je ne peux dire ce qu'il en est pour XP.
Après avoir activé le partage via wmp, vérifier si l'appareil inconnus s'affiche bien.
Si ce n'est pas le cas, aller dans le panneau de configuration, puis sur option d'administration et enfin sur services.
Dans les services, vérifier que le "service partage réseau via windows media player" est démarré et aussi sur automatique.
Faire également un clic droit sur ce service, puis propriété et aller sur l'onglet dépendances. Cet onlget vous permet de savoir ce permet l'activatiin de ce service. Vérifier donc que chaque service que vous voyez et bien sur automatique et démarré.
Vérifier également que "service partage réseau via wmp" est coché dans les exceptions du pare feu windows.
Un fois ces vérifications faites et les modifications éventuellement effectuées, il ne devrait pas y avoir de problème (chez moi tout était désactivé, ce qui n'est pas étonnant vu que je n'avais pas configuré wmp car je ne voulais pas m'en servir quand j'ai acheté mon pc en juin).
Ce que j'ai fait ensuite: dans wmp, j'ai fait "ajouter à la bibliothèque" (là rien de nouveau), dans cette nouvelle fenêtre, j'ai sélectionné mon lecteur C: et j'ai cliqué sur "ignorer", comme ça, le contenu de mon pc qui ne m'intéresse pas n'apparaît pas sur la ps3 (comme par exemple les images de l'installeur de ma carte graphique...).
J'ai conservé c:user\mon nom\music qui permet de trouver mes musiques, mais j'ajoute le dossier "images" et "vidéo" grâce au bouton d'ajout..
Un clic sur ok permet de faire les recherches de fichiers comme expliqué dans le tuto.
Une fois effectué, je lance une nouvelle recherche de serveur multimédia sur la ps3 qui, selon toute logique, devrait trouver votre serveur et donc votre pc.
Tout dossier ajouté contenant des musiques, images ou vidéo devrait donc apparaître dans les catégories appropriées.
Si par exemple vous n'avez aucune image dans les dossiers ajoutés, la ps3 inscrira "aucune image trouvée". etc... en fonction du média.
Si vous avez un disque dur externe, c'est là que les problèmes peuvent commencer. Avec tous ceux que j'ai eu, j'en déduis que partager du contenu situé sur un disque dur externe rend instable le serveur multimédia.
La solution: faire un copier coller des dossiers ou fichiers.
Par exemple, vous voulez un phrase anthologique du jeu vidéo telles que: "yaeh, peace o' cake" ou "Hail to the king, baby" (les fans de plus de 25 ans de duke nukem et sam raimi comprendront) situées sur votre disque dur externe.
Vous copiez collez dans un de vos fichiers ajoutés au partage. La ps3 le reconnaîtra de toute manière: si vous mettez une musique dans le dossier vidéo sur le pc, vous la trouverez, sur la ps3, dans musique>votre serveur>dossier>c:>user>votre nom>vidéo, vous comprenez la logique?
En gros, un serveur multimédia via wmp respecte l'arborescence donnée sur votre pc.
Après avoir transféré votre fichier du dd externe sur le pc, faites un nouveau scan de serveur multimédia sur la ps3 pour que les modificatiions soient prises en compte (pas besoin de redémarrer la ps3).
Une fois de plus, tout devrait se dérouler normalement et vous devriez trouver un serveur multimédia et donc accéder à vos fichiers.
Si vous avez plusieurs pc, sachez que si vous configurez wmp pour le partage, vous aurez alors 2 serveurs disponibles: 1 serveur pour chaque pc, ça fonctionne très bien et c'est stable.
Pour conclure, le partage de fichier via wmp fonctionne très bien si vous ne partages que le contenu de votre pc, les disques durs externes semblent rendre le serveur très instable.
C'est peut-être dû au grand nombre de fichiers que j'ai ajouté, mais j'y crois pas trop car mon 2ème pc en contient beaucoup (le nomnre partagé sur ce dernier dépassait sans doute celui du dd externe).
Je ne sais pas si cette instabilité se trouve aussi si on ajoute une clé usb au partage.
Ce serveur a été un véritable prise de tête pour moi, mais je me suis résolu à laisser tomber le dd externe. De toute façon, ce n'est pas beaucoup de temps supplémentaire de transférer un fichier du dd externe au pc puisque le premier est déjà allumé.
Pour la petite histoire, j'en ai profité pour enregistrer sur la ps3 les vidéos de mes vacances (qui n'intéressent certainement que moi) et c'est bien mieux que sur pc.
En créant un album spécifique, l'organisation du menu vidéo du xmb est très simple et bien rangée (j'aime l'ordre!), j'ai poussé le vice jusqu'à télécharger des bandes annonces sur le pss et les ranger dans diverses catégories (films, blu-ray, jeux, perso), c'est une très bonne idée de sony, c'est à se demander pourquoi la psp ne le permet pas aussi (en dehors de certains homebrews peu pratiques).
w2w
Je me permets un petit Up pour savoir toujours ce qui lance le cd quand le lecteur est fermé?
Merci....
J'ai réussi avec la méthode de akdm avec le logiciel Orb (Merci Akdm), mais au départ j'avais un souci avec le firewall pour l'installer je l'ai désacivé pour faire l'installe et sa a marcher. J'ai aussi essayer avec le lecteur windows Media avec le firewall désactivé mais rien à faire sa fonctionne pas. merci de ton aide rebelfr
J'ai suivi le tuto à la lettre, mais mon lecteur windows media ne trouve pas l'appareil inconnu dans la bibliothèque, ma ps3 trouve le serveur multimédia. J'ai fait un test de ping et nikel. si vous pouviez m'aider.
merci d'avance
Impossible d'avoir une connection stable. Entre les erreurs de protocle 4405, 2006 et 2104, personne sur le net ne sais à quoi ça correspond.
J'ai essayé avec nero media home 3, nero media home 4 en version d'essai (sans compter qu'avec nero, aucune arborescence n'est respectée ce qui est assez perturbant quand comme, moi, on aime que tout soit bien rangé dans des dossiers et sous dossiers), avec le lecteur windows media. Rien à faire notamment lorsque je partage mon DD externe branché en usb sur mon pc. C'est pas stable et ça m'énerve.
J'ai essayé TVersity, mais c'est très compliqué même avec les tutos que j'ai pu trouver (et c'est un logiciel de plus à installer).
Là où ça a été à peu près stable c'est lorsque je partageais uniquement mon pc (sans dd externe donc). Mais comme je veux avoir accès aux images qui sont dans mon dd externe (parce que j'ai pas envie de les enrgistrer sur mon pc, elles sont très bien où elles sont), le problème n'est pas résolu.
Ce qui est probable, c'est que si trop de fichiers sont partagés avec windows media player, la connection ne reste pas longtemps stable.
Je pense qu'il faudrait surtout que Sony sorte un logiciel qui permette d'avoir un serveur multimédia sur la ps3 et s'il est bien fait, ça pourrait fonctionner correctement (espérons...).
La meilleure méthode, pour l'instant, reste celle du support usb connecté directement à la ps3 et ça m'énerve aussi parce que je veux que ça marche.
En tout cas, je souhaite aux chanceux qui ont un serveur stable de bien en profiter, ils le méritent, c'est loin d'être simple à configurer.
w2w
Je suis encore la apres une réponse en MP par dj fuego.Merci a lui au passage.
J'ai revérifié toutes mes fiches et le cd une fois rentré ne tourne toujours mais ma lentille bouge et revient si je la pousse.Donc mon ancien chariot était bon en fait.
Donc je sais pas si d'autres s'y connaissent pour savoir ce qui fait tourner le cd,la carte controler ou une piece dans le lecteur?
Merci a rebel aussi de ton aide j'ai tout vérifié mais je sais pas.
Je demande une aide ultime au cas ou qq1 passe par ici.
Merci a tous.
Si quelqu'un cherche un chariot de 40 go neuf je le vends,me contacter en MP.